COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Mercredi, cyclisme et rugby entrent en scène !

5 septembre 2012 Commentaires fermés sur Mercredi, cyclisme et rugby entrent en scène !
Mercredi, cyclisme et rugby entrent en scène !

Avec les 3 nouvelles médailles de mardi, l’or d’Assia El’Hannouni sur 400m, et les 3ème places de Thierry Cibone au poids et d’Alim Latrèche en escrime, le clan français comptabilise 25 médailles dont 6 d’or, 9 d’argent et 10 de bronze. Les succès iraniens d’hier font perdre une place à la France qui se classe 10ème avant cette septième journée de compétitions. Elle sera particulièrement chargée puisque l’on ne chômera pas au Stade Olympique jusque tard dans la soirée, le bassin olympique verra le retour de nos nageurs déjà médaillés, l’escrime fera honneur aux épéistes à Excel, les cyclistes se battront contre le temps sur le bitûme londonien, les rugbymens fauteuil feront leurs débuts très attendus dans le tournoi paralympique au Basket-ball Arena, sans oublier nos marins de Weymouth qui espèrent pouvoir prendre la mer, malgré un vent boudeur… Les Bleus vous souhaitent un bon mercredi paralympique !

 

 

ATHLETISME : Couronnée championne paralympique du 100m dimanche, Marie-Amélie Le Fur, sera au départ des demi-finales du 200m. Sur la même distance, Assia El Hannouni fera une nouvelle entrée sur le stade pour les quarts de finale. Demi-finale du 100m pour Nantenin Keita (catégorie 13), Jean-Baptiste Alaize en catégorie 44. Entrée en lice d’Orianne Lopez pour la finale du 100m cat 42 et de la néo-calédonienne Rose Welepa au poids F11-12. Julien Casoli participera aux séries du 800m cat.54 et Pierre Fairbank à la finale du 800m cat.53. La fin de journée se clôturera par la finale du relais 4x100m catégorie 42-46 sur la piste du Stade Olympique.

 

CYCLISME SUR ROUTE : Début de la compétition sur le macadam londonien. Finales du contre la montre pour Laurent Thirionet (C2), Jacky Galletaud (C3), Cédric Ramassamy (C5), Quentin Aubague (T1-2), les handbikes Rodolphe Cecillon (H1), David Franek (H2), Joël Jeannot et Murielle Lambert, mais aussi pour les trois tandems : Martine Chaudier (pilote Laure Girard), Olivier Donval (pilote John Saccomandi), Damien Debeaupuits (pilote Alexis Febvay).

 

ESCRIME : Après le fleuret, l’épée sera à l’honneur avec Robert Citerne, Romain Noble, Sabrina Poignet en catégorie A, Cécile Demaude, Alim Latrèche et Marc-André Cratère en catégorie B.

 

NATATION : Retour des médaillés dans le bassin olympique avec Charles Rozoy sur le 200m 4 nages SM8, Elodie Lorandi pour le 400m nage libre S10 et David Smétanine sur le 100m nage libre S4. Sami El Gueddari fera son entrée dans la compétition sur le 50m nage libre S9.

 

RUGBY FAUTEUIL : L’équipe de France entre en scène et affrontera le Japon pour son premier match.

 

TENNIS : Journée intense sur les courts d’Eton Manor pour les français avec les matchs de quart en simple pour Michael Jeremiasz et Stéphane Houdet, puis en double, avec également la paire Frédéric Cattaneo – Nicolas Peifer.

 

TENNIS DE TABLE : Retour des pongistes à Excel et première journée du tournoi par équipe.

 

TIR SPORTIF : Cédric Fèvre-Chevalier tentera de se démarquer dans l’épreuve du 50m trois positions R7.

 

VOILE : Régates 9 et 10 en solitaire pour le 2.4 de Damien Seguin. Trois régates pour l’équipage du Sonar français, avec le rattrapage de la 8e non disputée mardi en raison des conditions climatiques.

 

TOUS LES FRANÇAIS ENGAGÉS EN DETAIL : www.london2012.com/paralympics/country/france/athletescomptoday/

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.