COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Mondial de rugby fauteuil : une belle cinquième place pour l’Equipe de France !

20 août 2018 Commentaires fermés sur Mondial de rugby fauteuil : une belle cinquième place pour l’Equipe de France !
Mondial de rugby fauteuil : une belle cinquième place pour l’Equipe de France !

Contrat rempli pour les hommes de Michel Terrefond, directeur sportif de la commission rugby fauteuil !
La France, en battant le Canada 52-51 , s’offre une très belle 5e place à l’occasion de ce Mondial à Sydney (Australie). Un résultat qui laisse à penser que belle grande équipe pourrait prochainement flirter avec des podiums …

Avec cinq succès pour seulement deux défaites, les français ne sont pas passés loin du carré final, seulement battus par la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Le bilan de cette compétition est bon et laisse à penser qu’avec un travail toujours plus acharné, les rugbymen français pourront viser le haut du tableau lors des grandes sorties internationales.

La prochaine échéance des championnats d’Europe en 2019 désignera un seul qualifié pour les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020, le vainqueur. Avec la Suède, le Danemark et la Grande-Bretagne, la concurrence sera rude mais l’ambition des Bleus est bien de décrocher son ticket pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020… tout en rêvant et préparant Paris 2024 !

Michel Terrefond, directeur sportif de la commission rugby fauteuil : « C’est un très bon résultat, c’est celui que nous souhaitions avant de s’envoler pour l’Australie. Mais il ne faut pas avoir peur de dire que le dernier carré n’est pas irréel pour cette équipe de France. On progresse bien malgré des moyens inférieurs à d’autres nations et l’on sent que l’écart entre les demi-finalistes et nous se réduit. Nous savons tout le travail qu’il reste à effectuer mais les podiums internationaux ne nous sont pas interdits loin de là. Il faut procéder par étape. Nous souhaitons mettre en place plus de rassemblements pour travailler et avoir plus de clubs sur le territoire afin d’augmenter la quantité de nos licenciés (environ 200 actuellement) et créer un vivier plus large. Paris a les Jeux Paralympiques en 2024, alors pourquoi ne pas viser l’or avec six ans de travail en amont ? ».

 

Les résultats :

Phase de poules :
Canada 42 – 51 France
Colombie 45 – 50 France
France 39 – 54 Etats-Unis
Pologne 39 – 51 France
Grande-Bretagne 47 – 41 France

Matches 5-8ème places
France 54 – 42 Suède
France 52 – 51 Canada


 

Revivre en images les Championnats du Monde

 

 

Plus d’informations sur le rugby fauteuil >>  www.handisport.org & www.facebook.com/FranceRugbyFauteuil

Crédit photo : Tom Brassil / FF Handisport

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.