COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Mondiaux de Paracanoë, cap sur Milan !

17 août 2015 Commentaires fermés sur Mondiaux de Paracanoë, cap sur Milan !
Mondiaux de Paracanoë, cap sur Milan !

L’équipe de France de paracanoë a rendez-vous à Milan (Italie) du 19 au 23 août pour se confronter à l’élite mondiale… 45 nations participantes soit 10 nations supplémentaires depuis Moscou 2014…

L’objectif de la compétition est clair pour l’équipe de France entraînée par François MAUCOURANT : ouvrir les quotas pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016 en Kayak… Mais il faudra s’attendre à un Championnat du Monde très relevé avec une participation largement renforcée.

 

Les Français engagés…

Cindy MOREAU, qui a décroché le titre de championne d’Europe 2015 en République Tchèque, a réalisé un excellent début de saison et son travail très régulier la place en bonne position pour atteindre l’objectif.

 

La catégorie de Gautier DELANNOY (KL2 Homme) a intégré le programme paralympique seulement en février 2015. Elle se trouve donc subitement mise en valeur et voit son effectif augmenter très rapidement. Gautier sera donc confronté à de nouveaux adversaires au sein d’une catégorie probablement très disputée.

La deuxième féminine de l’équipe Agnès LACHEUX a rejoint le collectif France grâce à une progression très rapide réalisée durant le printemps et le début de l’été. Elle sera probablement un peu en manque de repères mais pourra s’appuyer sur son expérience du haut niveau acquise en athlétisme fauteuil durant la précédente paralympiade.

 

Cyrille HUREAU court quant à lui en pirogue, catégorie qui n’a pas été retenue dans le programme des Jeux Paralympiques de Rio. Si la première marche semble inaccessible, il tentera de s’inviter sur le podium à l’occasion de sa première finale mondiale !

 

Le programme prévisionnel des français

KL1 Dame Agnès LACHEUX (CKC Orléans) éliminatoires le 19 et finale le 21 aout
KL3 Dame Cindy MOREAU (Club Nautique de Bouchemaine) éliminatoires le 19 et finale le 20 aout
KL2 Homme Gautier DELANNOY (Canoe Club Lillois) éliminatoires et finale le 19 aout
VL1 Homme Cyril HUREAU (CKC Annecy) finale le 19 aout.

–> En savoir plus sur les sportifs

 

Le Staff
François MAUCOURANT, Entraineur
Anne Solène VEY, Kiné
Mélanie BADIN, Médecin

 

–> Toutes les informations sur la compétition

–> Facebook paracanoë/handikayak

 

Sources et copyright : FFCK

 

JEUX PARALYMPIQUES DE RIO 2016

–> Les principes de sélection du paracanoë

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.