COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Mondiaux de Paracyclisme sur route : Bilan satisfaisant pour les coureurs tricolores

20 août 2018 Commentaires fermés sur Mondiaux de Paracyclisme sur route : Bilan satisfaisant pour les coureurs tricolores
Mondiaux de Paracyclisme sur route : Bilan satisfaisant pour les coureurs tricolores

 

La France avait ramené 3 médailles (1 or, 2 en bronze) lors des Mondiaux de 2017. Elle n’aura malheureusement pas reussi à s’offrir le plus beau des métaux cette année en Italie mais remporte cependant deux jolies médailles (argent et bronze) et montre de grandes qualités qui augurent de belles choses pour la suite.

Cette année à Maniago, la France terminera seulement à la 15e place de ces Championnats du Monde de Paracyclisme sur route mais cette compétition a révélé un état d’esprit et un travail qui laissent à penser que le meilleur est à venir, notamment dans les courses en lignes.

David Franek qui s’était couvert d’or l’année passée en Afrique du Sud , s’est hissé cette année à la 3e place ( course en ligne MH3) derrière un autre tricolore, Ryadh Tarsim.

À noter par ailleurs la jolie quatrième place de David Calmon sur la course en ligne MC4,  et les deux cinquièmes places de Mathieu Bosredon en MH4 et Katell Alençon chez les féminines en MC4, très courageuse malgré les fortes chaleurs sur son épreuve.

Loïc Vergnaud en MH5 en termine quant à lui à la 6e place, balancé par un concurrent russe à 60 mètres de l’arrivée alors qu’il luttait pour le podium.

Jérôme Dupré, directeur sportif de la commission cyclisme : « On est satisfait du bilan même si une médaille de plus aurait rempli l’objectif initial. Nos deux médailles avec David (Franek) et Ryadh (Tarsim) montrent tout leur talent et qu’on peut leur faire confiance pour rester dans l’élite mondiale année après année. Les autres coureurs ont fait le boulot, un peu plus de réussite aurait permis une médaille supplémentaire. Tout cela est de bon augure pour la suite. Sur le contre-la-montre, on sait d’où on vient et on va encore travailler, comme pour les épreuves de vitesse sur piste, pour être en haut des classements ».

Les français en lice

Katell Alençon (catégorie C4)

Mathieu Bosredon (catégorie H4)

David Calmon (catégorie C4)

Dorian Foulon (catégorie C5)

David Franek (catégorie H3)

David Geslot (catégorie T1)

Florian Jouanny (catégorie H2)

Ludovic Narce (catégorie H3)

Christelle Ribault (catégorie C2)

Riadh Tarsim (catégorie H3)

Loic Vergnaud (catégorie H5)


 

Revivre en images les Championnats du Monde

 

Plus d’informations sur le Paracyclisme sur route >> https://www.paracyclisme-handisport.fr/ 

Crédit photo : Jean-Baptiste Benavent / FF Handisport

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.