COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Mondiaux IPC de ski alpin – en route vers Panorama !

26 février 2015 Commentaires fermés sur Mondiaux IPC de ski alpin – en route vers Panorama !
Mondiaux IPC de ski alpin – en route vers Panorama !

Pas moins de 130 athlètes venus de 30 pays sont attendus du 28 février au 10 mars à Panorama (Canada) pour les Championnats du Monde de ski alpin IPC

Organisés il y a deux ans à la Molina (Espagne), c’est la première fois que des Mondiaux de ce type sont accueillis par le Canada. 10 jours de compétition, 5 disciplines au programme :
Descente, Super-G, Super Combiné, Slalom Géant et Slalom spécial.


La Délégation tricolore sera composée de sept coureurs
Marie Bochet sera la seule féminine de la délégation (catégorie debout). Sur les six hommes engagés, deux coureurs debout : Romain Riboud et Cédric Amafroi Broisat, Vincent Manuel-Gauthier (porte-drapeau aux Jeux Paralympiques de Sotchi) étant absent pour cause de blessures.

Les quatre coureurs assis qui concourront sont ceux ayant participé au circuit 2014/2015 : Frédéric François, Jean-Yves Le Meur, Yohann Taberlet (revenant de blessure), et Cyril Moré.
A noter que pour la première fois depuis très longtemps, il n’y aura pas de skieur déficient visuel dans la délégation française.


Les chances des #Bleuhandisport

Quatre de ces sept compétiteurs ont fait des podiums en coupe du Monde cette saison. On attend donc des podiums français, et on l’espère quelques marseillaises lors de cette quinzaine. Outre Marie Bochet qui au vu de sa saison en cours est en capacité de renouveler son exploit des Mondiaux 2013 à La Molina (5 médailles d’or), de belles performances des autres engagés sont espérées :

Frédéric François peut monter sur la boîte dans toutes les disciplines et se montre comme le skieur assis français en forme du moment. Jean-Yves Le Meur qui ne participera qu’aux épreuves techniques peut avoir des espoirs en slalom. Les deux coureurs debout Romain Riboud et Cédric Amafroi-Broisat s’ils se montrent au mieux de leurs capacités peuvent nourrir des ambitions en vitesse et super-Combiné, voire en géant pour Romain ou en slalom pour Cédric. Yohann Taberlet, de retour de blessure, peut espérer briller sur une piste qui convient bien à ses qualités de glisseur. Cyril Moré malgré un début de saison difficile a montré un regain de forme sur les dernières coupes d’Europe et peut surprendre sur une course d’un jour.


Sources :

#Denis.Barbet
Fédération Française Handisport

 

Programme détaillé
Samedi 28 février : Cérémonie d’ouverture
Dimanche 1er mars : Classification / Enregistrement
Lundi 02 mars : 1er Entraînement descente.
Mardi 03 mars  : 2eme entraînement descente.
Mercredi 04 mars : Descente.
Jeudi 05 mars : Super-G
Vendredi 06 mars : jour off.
Samedi 07 mars : Super Combiné (SG + SL).
Dimanche 08 mars: Slalom Géant (2 manches)
Lundi 09 mars: jour off.
Mardi 10 mars : Slalom spécial / clôture

 

Plus d’infos

Suivre l’événement en LIVE
Programme et résultats
IPC Alpine Skiing 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.