COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Mondiaux Para Taekwondo : bilan satisfaisant pour les combattants français

20 octobre 2017 Commentaires fermés sur Mondiaux Para Taekwondo : bilan satisfaisant pour les combattants français
Mondiaux Para Taekwondo : bilan satisfaisant pour les combattants français

 

Ce jeudi 19 octobre, un peu plus de 250 sportifs venus d’une cinquantaine de pays étaient en lice pour décrocher le titre de champion du monde avec, en ligne de mire, la qualification pour les Jeux Paralympiques d’été 2020 à Tokyo (Japon). Côté français, le bilan est satisfaisant puisque sur les 4 combattants qui prenaient part à la compétition, deux ont accédé à un podium.

Bopha Kong (-61 kg K43) , numéro 1 mondial n’aura pas réussi à gravir la plus haute marche du podium en s’inclinant de peu (16-12) face à un redoutable adversaire , l’espagnol numéro 2 mondial, Alejandro Vidal Alvarez. Malgré cette petite décision, Bopha conserve son titre de leader et garde de l’avance dans la course à la qualification pour Tokyo.

Laura Schiel (+58 kg K44) , toujours à son niveau mais hélas menée par la grande combattante marocaine, Rajae Amerkach, accroche cependant une jolie médaille de bronze.

 

Anouar Gaouzi (HK44-61kg), après s’être imposé face au hongrois, a finalement été écarté par le cador de sa catégorie, l’italien Bossolo.

Une pensée particulière pour Alain Akakpo qui a dû abandonner sur blessure dès son entame de match face au Brésilien.

« Le niveau de la compétition est de plus en plus élevé et nos français n’ont pas démérité…. le bilan est donc plutôt satisfaisant. Malgré une petite déception pour Bopha Kong, nous ramenons deux belles médailles et cela augure de bonnes choses en vue de la qualification pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. Rendez-vous en décembre pour les Jeux Mondiaux IWAS » , confie Oury Sztantman, entraineur de l’équipe de France de Para Taekwondo.

 

Crédit Photos : Fédération Française de Taekwondo

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.