COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Nantenin Keita transforme le bronze en or

6 septembre 2012 Commentaires fermés sur Nantenin Keita transforme le bronze en or

B. Loyseau

Nantenin Keita est allé pêcher une médaille de bronze qui vaut tout l’or du monde. Sur ce 100m mal voyant, on n’osait plus espérer quelque chose pour cette athlète de 27 ans qui a connu tant de souffrances physiques ces derniers mois.

Blessures, opérations, rééducation, prise de poids, tout y est passé. Fin juin à Belfort, elle était en pleurs croyant qu’elle ne serait pas sélectionnée pour les Jeux. Et puis, il y a cette médaille qui vient récompenser la ténacité de cet athlète en un 12″47 arraché sur le fil. Jusqu’au bout on a tremblé et attendu avec angoisse que son nom apparaisse à côté du chiffre 3 du tableau géant. Et là ce sont les pleurs de Nantenin Keita qui ne peut y croire tellement elle a eu toutes les raisons de  ne plus y croire. Mais ce soir elle avait tout pour réussir parce qu’elle est comme ça, elle ne lâche jamais. Jamais.

Nantenin Keita : « Cette médaille de bronze c’est de l’or pour moi. J’ai tellement galéré. Tellement. Ca fait trois ans que je n’avais pas fait un tel chrono. A l’échauffement je me sentais molle mais Jo Maïsetti (entraîneur national du sprint) m’a dit que j’avais tout ce qu’il fallait. Alors je l’ai écouté. Je suis désolé si je pleure mais bon ça fait tellement longtemps que j’attends cela »

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.