COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Objectif Sotchi

5 février 2014 Commentaires fermés sur Objectif Sotchi
Objectif Sotchi

Après une superbe année 2013 où l’équipe de France d’hiver a glané 12 médailles dont 7 en or lors des mondiaux de ski alpin, l’année 2014 s’annonce pleine d’espoir avec comme événement majeur les 11ème Jeux Paralympiques d’hiver, à Sotchi du 7 au 16 Mars. Retour sur la préparation actuelle de l’Equipe de France Paralympique.

 

Juillet 2007, Sotchi est élue ville organisatrice des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2014. Un défi d’envergure pour cette ville, située en bord de mer et à proximité de la chaîne du Caucase, qui a tout à construire. Le village Olympique et Paralympique a déjà pris forme et de nombreux aménagements pour accueillir les athlètes et les spectateurs en situation de handicap ont déjà été effectués (chambres PMR, balises sonores aux feux de signalisation, accompagnement pour se déplacer sur le site, etc.).

Du côté sportif, tout le monde est en ordre de marche pour faire de ces Jeux une grande réussite. Christian Fémy, directeur sportif du ski handisport, finalise le programme de préparation des 13 skieurs qui seront à Sotchi. L’objectif fixé à l’Equipe de France : au moins 2 titres et le maintien dans le top 10 mondial des nations. Un objectif ambitieux, en lien avec la nouvelle stratégie mise en place récemment par le Directeur Technique National, Jean Minier, avec le Ministère des Sports et de la Jeunesse, pour développer le très haut niveau au sein du mouvement Paralympique.

Actuellement en course dans les étapes de coupe du Monde, la composition de la délégation Française qui s’envolera pour Sotchi sera annoncée le 10 février 2014. Elle rentrera rapidement dans le vif du sujet avec un stage de préparation du 17 au 21 Février à Chamonix pour le ski alpin et du 15 au 21 Février à la Feclaz pour le ski nordique. Le grand départ s’effectuera 3 jours avant la cérémonie d’ouverture. Une cérémonie et une compétition qu’attend avec impatience Vincent Gauthier Manuel, porte drapeau de la délégation française, lequel a déjà pu apprécier la qualité des pistes de Sotchi: « Nous avons eu la chance de tester certaines pistes de Sotchi lors des Pre-games qui ont eu lieu l’année dernière et j’ai adoré ! ».

Cette année, pour ne rien manquer des exploits de nos sportifs Français, un dispositif exceptionnel est mis en place par France Télévisions avec plus de 60 heures de directs. France 3 proposera également un résumé complet de la journée dans son magazine Tout le sport à 20h.

Rendez-vous donc le 7 mars (Cérémonie d’ouverture) pour soutenir toute l’Équipe de France Paralympique d’hiver !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.