COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Para ski alpin : Coupe du Monde à Tignes annulée

23 janvier 2018 Commentaires fermés sur Para ski alpin : Coupe du Monde à Tignes annulée
Para ski alpin : Coupe du Monde à Tignes annulée

De grandes quantités de neige ont contraint l’annulation complète de la cinquième (et dernière étape pour les français) de Coupe du monde de para ski alpin, qui devait se dérouler du 24 au 26 janvier.

Au vue des récentes intempéries a été décidé ce matin l’annulation de l’étape de Coupe du Monde à Tignes. En raison de la grande accumulation de neige et pour veiller à la sécurité des athlètes, les épreuves n’auront donc pas lieu cette semaine. L’arène de course est trop enneigée pour courir sans risque les épreuves de vitesse et le comité d’organisation n’a ni le temps nécessaire, ni les ressources pour assurer une surface de course sécurisée.

Christian Fémy, Directeur sportif du ski handisport : « Les chutes de neige ont été trop importantes ces derniers jours. Malgré un énorme travail de la station, les conditions de sécurité ne sont pas suffisantes pour maintenir les courses.« 

À noter cependant que les animations du village handisport resteront néanmoins maintenues jusque jeudi à Val Claret.

La prochaine et dernière étape du circuit avant les Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, où se tiendront les finales, aura lieu à Kimberley (Canada) du 8-11 février. À noter que les skieurs français ne seront pas présents sur cette ultime étape.

Pour en savoir plus sur l’équipe de France Paralympique, rendez-vous ici >> http://pyeongchang-2018.france-paralympique.fr/ 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.