COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Para Taekwondo : La France en lice pour les Championnats du Monde

18 octobre 2017 Commentaires fermés sur Para Taekwondo : La France en lice pour les Championnats du Monde
Para Taekwondo : La France en lice pour les Championnats du Monde

Quatre taekwondoïstes français (3 hommes et 1 femme), vont disputer ce jeudi 19 octobre, dans la Copperbox Arena de Londres, la septième édition des championnats du monde de taekwondo.

Il faudra compter sur un peu plus de 250 sportifs, venus d’une cinquantaine de pays qui tenteront de décrocher le titre mondial. Cette compétition s’annonce également cruciale pour remporter des points au classement mondial dans la perspective de la qualification aux Jeux Paralympiques d’été 2020 de Tokyo au Japon (Le para taekwondo fera son entrée aux Jeux Paralympiques de Tokyo).

Nos 4 français devront composer avec une concurrence internationale de haut niveau. Bopha Kong défendra son titre de champion du monde et tentera de capitaliser le maximum de points pour sa qualification aux Jeux Paralympiques. Laura Schiel , malgré un nombre d’engagées plus restreint (une dizaine de combattantes dans sa catégorie), tentera d’obtenir le bronze.

>> L’équipe de France <<

Alain Akakpo / -75 kg en K44 – Actuellement n°10 mondial

Anouar Gaouzi / -61 kg en K44 – Actuellement n°16 mondial

Bopha Kong / -61 kg en K43 – Actuellement n°1 mondial

Laura Schiel / +58 kg en K44 – Actuellement n°3 mondiale

 

« Ces mondiaux sont très importants, avec un plateau international de qualité. La concurrence s’annonce rude avec l’arrivée de nouvelles nations qui s’ajoute à la présence d’adversaires déjà très forts. Les athlètes devront capitaliser le maximum de points en vue de la qualification pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020. Nous abordons ce rendez-vous avec prudence mais la motivation est extrême… » confie Oury Sztantman, entraineur de l’équipe de France de para-taekwondo.

 

Suivre la compétition

 

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.