COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Paracyclisme, de l’or et du bronze pour les bleus !

7 août 2015 Commentaires fermés sur Paracyclisme, de l’or et du bronze pour les bleus !

L’équipe de France est revenue avec 3 médailles en poche et une 9e place au classement des nations des Championnats du Monde de paracyclisme sur route UCI qui se sont déroulés à Notwill du 28 juillet au 2 août. Doublé en OR pour Quentin Aubague sur le contre-la-montre et l’épreuve sur route catégorie tricycle. Mathieu Bosredon tire son épingle du jeu en handbike et termine à la troisième place en course sur route !

 

Pour la dernière journée des championnats du monde de paracyclisme, la France a remporté une nouvelle médaille de bronze par l’intermédiaire de Mathieu Bosredon (MH4). Il remporte ainsi sa première médaille internationale et confirme son potentiel et son excellente saison qui l’a vu s’imposer sur la 1ère manche de la coupe du monde, puis prendre deux deuxièmes places sur les 2ème et 3ème manches.

 

Quentin Aubague au sommet…

Le Français Quentin Aubague revient avec deux nouveaux titres de champion du monde et conserve donc son titre acquis en 2014 (catégorie MT1). Il confirme ses précédents succès sur les deux premières manches de coupe du monde. Ce succès est de bonne augure à un an des Jeux Paralympiques de Rio.

 

Jérôme Dupré, le directeur sportif du cyclisme termine sur les prochaines échéances pour l’équipe de France : “La saison 2015 internationale se terminera mi-septembre en Afrique du Sud avec la dernière manche de la coupe du monde. Il sera ensuite temps de se plonger vers le grand objectif de 2016 : les Jeux Paralympiques de Rio

 

Sources : Fédération Française Handisport
Copyright : JB-Benavent (Quentin Aubague)

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.