Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/index.php:22) in /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 62
FRANCE PARALYMPIQUE – Comité paralympique & sportif français – Paralympiques 2012, en bref !

COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Paralympiques 2012, en bref !

9 juillet 2012 Commentaires fermés sur Paralympiques 2012, en bref !
Paralympiques 2012, en bref !

Les Jeux Paralympiques de Londres débuteront dans 50 jours, le mercredi 29 août, soit 17 jours après la clôture des Jeux Olympiques. Voici les informations essentielles à connaître pour être incollable sur cette nouvelle édition…

 

Les chiffres clés

4 200 sportifs participeront, représentant 174 pays, un record ! Durant les 11 jours de compétition, 503 médailles d’or seront décernées dans les 20 sports que comprend le programme paralympique.

 

Des Jeux d’exception

Les Paralympiques représentent la deuxième manifestation sportive au monde par leur ampleur après les Jeux Olympiques. L’édition 2012 à Londres marquera un retour aux sources du sport pour personnes handicapées, puisque le Mouvement paralympique est né peu après la seconde guerre mondiale à Stoke-Mandeville, au nord de la capitale britannique. Autre fait marquant important, le retour des sportifs déficients intellectuels, exclus après les Jeux de Sydney. Ils feront leur grand retour sur la scène paralympique, à Londres, et participeront aux épreuves d’athlétisme, de natation et de tennis de table.

 

London 2012, signes particuliers

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques a été baptisé « LOCOG ». Il est présidé par l’ancien athlète britannique Sebastian Coe, et placé sous l’égide du CIO pour les JO, et de l’IPC (Comité Paralympique International) pour les Paralympiques, dont le symbole est composé de trois « agitos », trois vagues ou virgule, bleu, verte et rouge. Inspirée de Stoke-Mandeville, la mascotte des paralympiques se prénomme «Mandeville», elle est toujours associée à son compère olympique « Wenlock ». Enfin, Londres sera évidement « the place to be ! » cet été, avec la présence de la Reine d’Angleterre lors de la cérémonie d’ouverture, le 29 août au Stade Olympique, et celle, très attendue également, du groupe Coldplay qui rythmera les derniers instants de ces Jeux à Londres, lors du spectacle de la cérémonie de clôture, le 9 septembre.

 

Plus d’infos sur les Jeux de Londres :
Site officiel : http://fr.london2012.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

new balance femmeJordan chaussurejordan scarpeair jordan femmejordan femmejordan hommejordan chaussureAir max femme