COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Paralympiques RIO 2016, ouverture des accréditations nominatives !

21 mars 2016 Commentaires fermés sur Paralympiques RIO 2016, ouverture des accréditations nominatives !
Paralympiques RIO 2016, ouverture des accréditations nominatives !

La dernière phase du processus d’accréditation médias (accréditation nominative) est désormais ouverte. Vous avez jusqu’au 29 avril pour faire parvenir au service de presse du Comité Paralympique à medias@france-paralympique.fr votre demande d’accréditation nominative avec une photographie et une photocopie de votre passeport (valable jusqu’à 6 mois après votre retour des Jeux).

>>> Compléter la demande d’accréditation nominative

>>> Règlement photos pour votre accréditation

 

Un dispositif presse pensé pour les médias accrédités

Pour répondre à votre intérêt croissant pour les Jeux Paralympiques, le CPSF a fait le choix de renforcer les moyens humains et matériels à Rio pour permettre aux médias accrédités de rencontrer facilement et rapidement les athlètes médaillés, ainsi que tous les membres de la délégation.

 

Un centre média France, sera mis en place du 7 au 18 septembre, à l’hôtel Mercure Rio Centro (500m du village et du « parc olympique »). Il comprendra notamment :

>  Une salle de conférence de presse, dans laquelle des rendez-vous quotidiens seront proposés avec des médaillés du jour

>  Un espace bureau accessible aux journalistes, avec une connexion internet

>  La possibilité d’organiser (sur demande spécifique) des entretiens individuels avec les membres de la délégation française

>  Le bureau du service de presse

 

L’annonce par France Télévisions de la diffusion de plus de 100 heures de direct sur France 4 et France 2 ainsi qu’un plateau TV à Rio nous permet d’être optimistes sur le réel intérêt que vont susciter les Jeux Paralympiques de Rio, à l’image de l’engouement pour l’édition de Londres 2012.

 

Plus de 2500 journalistes attendus
Face au nombre croissant des demandes d’accréditations médias sur les dernières paralympiades, nous vous recommandons vivement de respecter les délais imposés par le comité d’organisation.

Contrairement aux éditions précédentes, nous ne pourrons plus garantir l’acceptation de votre demande d’accréditation passée la date du 29 avril 2016.

 

Si, au sein de votre rédaction, il n’a pas encore été défini lequel de vos journalistes couvrira l’événement, nous vous encourageons à en accréditer plusieurs. Il est plus facile d’annuler une accréditation que d’en faire éditer une nouvelle.

 

 

Recevoir au quotidien toutes les informations pendant les Jeux Paralympiques

Si vous ne pouvez pas faire le déplacement mais que vous souhaitez recevoir toutes les informations sur les Bleus paralympiques à Rio

>>> Compléter la fiche contact

 

 

Accréditation « ENR »

Le CPSF gère uniquement les accréditations pour la presse écrite, photographique, Web rédactionnel et n’est pas en charge des médias audiovisuels non-détenteurs de droits “ENR” (télévisions, radios, web tv).

 

Les médias ENR sont gérés en direct par le Comité Paralympique International (IPC). Contact IPC : media.accreditation@paralympic.org

 

 

 

2016, les dates à retenir

 

Juin/Juillet/Août > Distribution des accréditations (PIACs) au CPSF qui les transmettra aux médias

 

19 juillet à 11h00 (Paris) > J-50 Présentation officielle
> Annonce du porte-drapeau
> Présentation de la délégation paralympique
> Point presse

Départs de la délégation française
Plusieurs départs sont prévus en fonction des disciplines

Les 1er et 2 septembre avec regroupement à Paris les 30 et 31 août pour les sports suivants : athlétisme, aviron, basket féminin, équitation, haltérophilie, judo, natation, rugby fauteuil*, tennis, tennis de table, tir à l’arc, tir sportif, voile

Les 5 et 6 septembre : cyclisme, escrime et triathlon

9 septembre
 : canoë

(*sous réserve de qualification) 

 

Pendant les Jeux

7 septembre > Cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques (Stade de Maracaña)

7 au 19 septembre > Ouverture du centre de presse

18 septembre > Cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques (Stade de Maracaña)

20 septembre > Retour de la délégation française à Paris (fin de matinée Aéroport CDG)

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.