COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Paris 2024, la France reçue au CIO

4 juin 2015 Commentaires fermés sur Paris 2024, la France reçue au CIO

Une délégation française de vingt personnes, dont les deux membres du Comité international olympique (CIO) pour la France, Guy Drut et Tony Estanguet, et des représentants du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), du Comité paralympique et sportif français (CPSF), de l’Association Ambition Olympique et Paralympique, de la Ville de Paris, de l’État et de la région Ile-de-France ont passé la journée du 3 juin 2015 à Lausanne, dans le cadre de la phase d’invitation ouverte par le Comité international olympique à destination des villes potentiellement intéressées par une candidature olympique et paralympique.

 

Innovation de l’Agenda 2020, cette première phase, préalable au dépôt éventuel d’une candidature, permet à ces villes de présenter un projet qui correspond à leurs besoins sportifs, économiques, sociaux et de planification environnementale à long terme, mais aussi de recueillir du CIO des informations quant aux perspectives qu’offre cette nouvelle procédure, en particulier en termes d’héritage, de durabilité et d’accompagnement des candidatures.

 

Emmanuelle Assmann présidente du CPSF, à l’instar de Denis Masseglia, souligne l’importance pour tous les partenaires d’avoir été réunis.

 

« Nous savons que pour conduire un tel projet et le réussir, il nous faut d’abord construire une équipe qui partage une culture commune. Ce déplacement nous permet d’avancer, tous ensemble, dans ce sens. Cette journée nous a permis de mieux cerner les attentes du CIO liées à la candidature et à l’organisation des Jeux depuis les apports et changement de l’agenda 2020. Cette phase d’invitation est une chance pour concevoir un projet porteur de sens. Nous allons maintenant intégrer ce qui nous a été présenté, avec comme prochaine étape d’envisager une déclaration de candidature avant la fin de l’été. Je tiens vraiment à remercier le Comité International Olympique de nous avoir si bien reçus aujourd’hui à Lausanne et en particulier à Christophe Dubi et à toute son équipe pour cet accueil et nos réunions très enrichissantes… » Denis Masseglia, président du CNOSF

 

Sources et copyright : CNOSF/CIO

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.