COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Paris 2024 : une candidature participative

26 février 2016 Commentaires fermés sur Paris 2024 : une candidature participative
Paris 2024 : une candidature participative

A la suite des ateliers participatifs qui ont alimenté l’étude de faisabilité de la candidature, le comité de candidature Paris 2024 met en place une large concertation nationale, initiative innovante et caractéristique de la volonté de construire un projet au service de la société.

Plusieurs décisions ont déjà été prises et ne seront pas soumises aux débats : la candidature elle-même, l’implantation de la plupart des installations sportives, la localisation du village des athlètes… Toutefois, de nombreuses décisions restent à prendre pour tenir compte des besoins et laisser un héritage aux populations.

ManueEmmanuelle Assmann, présidente du CPSF est convaincue que les Jeux Olympiques et Paralympiques sont une occasion unique d’accélérer les questions d’accessibilité et de changer le regard sur la différence.

Pour vous emparer du projet et construire une société où la différence devient une force, 3 dispositifs sont à votre disposition :

> Une plateforme digitale qui permet de faire des propositions, d’enrichir des discussions autour de 3 thèmes : sport et société, développement économique et territoriale, Jeux fête et participation.

Aujourd’hui de nombreuses propositions sont déjà en débat, venez participer aux échanges et apporter votre vision de Jeux durables, accessibles, universels.

> Un kit de concertation, prochainement téléchargeable et vous permettant d’organiser vos propres débats avec votre club, vos collègues, vos amis. Ce kit contiendra le matériel pour préparer, organiser, animer et synthétiser les résultats de votre atelier participatif. Après l’atelier, vous pourrez mettre en ligne les propositions que vous aurez élaborées avec votre groupe.

> Un dispositif itinérant où des jeunes du service civique vont aller à votre rencontre au cours du printemps et de l’été 2016

Rendez-vous sur la plateforme de concertation

Au terme de la concertation, à l’automne 2016, le comité de candidature s’engage à retenir dans son projet les propositions les plus populaires. Alors n’hésitez plus et rendez-vous sur le site de concertation de Paris 2024 pour construire un projet où le sport est au service de la société.

La vision et le concept de Paris 2024 > Retour sur l’événement du 17 février à la Philharmonie de Paris

Copyright
G-Picout (E.Assmann)
Paris2024 (concertation)

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.