COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Basket : Pas de miracle pour les Bleues face aux USA

30 août 2012 Commentaires fermés sur Basket : Pas de miracle pour les Bleues face aux USA

Sans surprise, l’équipe de France féminine de basket en fauteuil a dû s’incliner sévèrement face aux Etats-Unis lors de son premier match du tournoi paralympique aujourd’hui à Londres.

Les tricolores n’ont rien pu faire face aux double-championnes paralympiques, dominées en puissance en vitesse et en adresse, et très gênées par le pressing imposé par le coach américain David Kiley.
Les affaires avaient mal débuté pour les Bleues avec un départ catastrophique (0-10) puisqu’il fallut attendre six minutes pour que Ska Etavard ouvre le score pour la France (2-11), incapable de développer son jeu d’attaque face à la terrible défense américaine.

Déjà en grand danger après dix minutes (4-20), les coéquipières d’Angie Pichon allaient prendre le bouillon avant la pause devant une team USA insolente de réussite(52%), emmenée par la jeune meneuse de jeu Becca Murray (22 ans) qui avait déjà scoré 21 points en vingt minutes et qui avait permis à son équipe de mener confortablement 41 à 8 à mi-parcours.
L’écart allait se stabiliser un peu après la reprise et les Françaises retrouvaient quelques automatismes, même si le pressing des Américaines les empêchait de parvenir plus souvent à marquer (16-46, 27ème).

Les filles de Pascal Montet se battaient comme des lionnes à l’image d’Angie Pichon qui trouvait quelques espaces dans la raquette alors que le coach tricolore avait largement ouvert son banc afin que toutes les joueuses rentrent en jeu.
Les Françaises s’étaient lancées dans une press tout terrain à leur tour pour réduire un peu l’addition et tenter quelques interceptions (24-61, 36ème) mais les Américaines allaient confirmer leur puissance dans la dernière période pour finalement s’imposer très largement face à des Bleues qui n’ont jamais baissé les bras durant cette rencontre.

USA-France (63-24)
(20-4) (21-4)(14-10)(10-6)

USA :Murray 23, Hunter, Chew, Woodson 4, Schneider 8, Miller 14, Binsfeld, Castle, Nichols 6, Poist 2, Milford, Hollermann 6
France : Alquier 2, Guedoun, Meriau, Glemp 2, Ita, St-Omer 6, Laurent 1, Menard 2, Belz 4, Dorget, Mathias, Pichon 7

En partenariat avec Sport et Handicaps

Les commentaires sont fermés.