COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Première réunion de l’association Ambition Olympique et Paralympique

17 avril 2015 Commentaires fermés sur Première réunion de l’association Ambition Olympique et Paralympique
Le mercredi 15 avril 2015 s’est tenue la première réunion de l’Association Ambition Olympique et Paralympique à la Maison du sport français.
 
Photo ambitionParmi les participants réunis autour de Bernard LAPASSET, Président de l’association, et des deux membres français du CIO, Guy DRUT et Tony ESTANGUET, étaient notamment présents : Anne HIDALGO, Maire de la ville de Paris, Denis MASSEGLIA, Président du Comité National Olympique et Sportif Français, Emmanuelle ASSMANN, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux sports ; Jean-Paul HUCHON, Président de la Région Île-de-France, Jean- Christophe ROLLAND, Président de la Fédération internationale des sociétés d’aviron ou encore Edgar GROSPIRON, Vice-président délégué de l’Association française des Olympiens.
 
Bernard LAPASSET a partagé avec les participants la feuille de route de l’association jusqu’à une éventuelle déclaration officielle de candidature. Finaliser le projet technique, mobiliser le grand public, préparer la création d’un comité de candidature ou encore impliquer les entreprises sont autant d’actions à mettre en place pour donner des fondations solides à une éventuelle candidature.
 
Des temps d’échanges entre les membres de l’association seront organisés régulièrement afin de faire un point d’avancement des différentes actions et de valider les grandes étapes du projet.
table ronde ambition
Bernard LAPASSET : « Nous sommes rassemblés ici aujourd’hui pour lancer l’Association d’étude ambition olympique et paralympique, et je m’en félicite. Avec cette association, le projet Olympique et Paralympique Paris 2024 se met véritablement en marche. Notre ambition est de rassembler toutes les parties prenantes du projet pour construire, ensemble, un projet qui réponde aux aspirations de tous les Français et à celles du CIO ».

Emmanuelle ASSMANN, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français :
« Il est important qu’une candidature française s’attache à montrer que les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques sont les 2 facettes d’une même pièce. C’est pour cela que je pense qu’il est important que le CPSF soit partie prenante de l’association ».
 
L’association sera composée de 10 membres, personnes physiques et personnes morales, selon les modalités suivantes :
 
– Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), disposant de quatre représentants ;
– Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) disposant d’un représentant ;
– L’Association Française des Olympiens, disposant d’un représentant ;
– La Ville de Paris disposant de trois représentants ;
– La Région Île-de-France disposant de trois représentants ;
– L’Etat disposant de trois représentants, dont deux représentants du Ministère
chargé des sports et le Préfet de la région d’Île-de-France ou son représentant ;
– Guy DRUT, membre français du Comité International Olympique ;
– Tony ESTANGUET, membre français du Comité International Olympique ;
– Bernard LAPASSET, Président de World Rugby ;
 Jean-Christophe ROLLAND, Président de World Rowing.
 
 
Sources : CNOSF
© CNOSF / KMSP

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.