Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/index.php:22) in /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 62
FRANCE PARALYMPIQUE – Comité paralympique & sportif français – Présentation du dossier #Paris2024 au Comité Paralympique International !

COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Présentation du dossier #Paris2024 au Comité Paralympique International !

10 février 2017 Commentaires fermés sur Présentation du dossier #Paris2024 au Comité Paralympique International !
Présentation du dossier #Paris2024 au Comité Paralympique International !

Une semaine après la remise du dossier de candidature au CIO une délégation de Paris 2024 s’est rendue au siège de l’IPC pour partager son projet. Alors que la campagne de promotion pour l’attribution des Jeux de 2024 vient de débuter, une délégation du comité de candidature Paris 2024 s’est rendue au siège de l’IPC à Bonn afin de présenter son projet aux dirigeants du mouvement paralympique.

« Je souhaite remercier les dirigeants du comité Paris 2024 de leur venue à Bonn au siège de l’IPC pour présenter leur dossier de candidature a déclaré Philip Craven, président de l’International Paralympic Committee. Ce rapport atteste d’un investissement très important dans le cadre de la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Le bureau de l’IPC va désormais analyser les trois dossiers en amont de la visite de la Commission d’évaluation à laquelle Duane Kale prendra part. Tout au long de ce process les villes candidates ont démontré leur volonté d’apprendre et d’intégrer les recommandations de l’IPC et leurs propositions sont très positives dans la perspective des Jeux de 2024 ».

 

Emmenée par Tony Estanguet, co-président de Paris 2024 et Emmanuelle Assmann, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, la délégation a eu le plaisir d’échanger avec Philip Craven, Président de l’International Paralympic Committee, Xavier Gonzalez Directeur général de l’IPC et Thanos Kostopoulos, directeur en charge de l’Intégration Paralympique. Une journée d’échanges qui a notamment permis de revenir sur le succès des derniers Jeux Paralympiques au cours desquels Bernard Lapasset, Tony Estanguet, Guy Drut, la maire de Paris, le Président du Cnosf et le ministre chargé des sports ont pris part.

 

A cette occasion, Etienne Thobois, Directeur général de Paris 2024 et Lambis Konstantinidis, directeur en charge des sports et de l’intégration paralympique ont eu l’occasion de revenir sur les atouts du concept technique ainsi que sur l’ambition portée par le comité ; notamment l’objectif de dépasser l’affluence des Jeux de Londres en atteignant 3,7 millions de billets vendus pour les 11 jours de Jeux Paralympiques. Pensée comme une célébration unique qui associerait deux événements spectaculaires organisés au cœur de la capitale française, Paris 2024 souhaite partager avec le monde des Jeux de passion et de sens au pied de la Tour Eiffel ou sur l’Esplanade des Invalides.

 
« Mes premiers Jeux Paralympiques à Rio ont renforcé ma conviction qu’il fallait penser Paris 2024 comme un projet unique pour deux événements qui marquent l’histoire des Jeux a déclaré Tony Estanguet, co-président de Paris 2024. Depuis deux ans nous avons travaillé à un dossier technique qui intègre pleinement la dimension paralympique pour garantir une expérience unique aux athlètes et aux fédérations, du village aux sites de compétition. Au-delà de Jeux de passion, Paris 2024 veut également que la préparation des Jeux puisse créer un héritage marquant en œuvrant à une meilleure inclusion au sein de la société ».

 
Depuis deux ans Paris 2024 s’est appuyé sur les athlètes olympiques et paralympiques pour imaginer des Jeux qui répondent aux enjeux des athlètes et des familles olympique et paralympique. Le choix d’un éco-village 100% accessible construit à proximité immédiate du centre aquatique, du stade de France ainsi que de la plus grande gare du Grand Paris est un choix fort qui démontre l’ambition de Paris 2024 en matière d’inclusion et d’accessibilité. Un élément renforcé par la promesse d’avoir 100% des sites accessibles via les transports publics et où 90% des para-athlètes seront à moins de 10km de leur site de compétition.

 
« Il est important qu’une candidature française s’attache à montrer que les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques sont les deux faces d’une même pièce a souligné Emmanuelle Assmann, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français et médaillée aux Jeux Paralympiques d’Athènes. Après le lancement réussi de la campagne internationale la semaine dernière, la remise du dossier de candidature par Tony Estanguet (co-président Paris 2024) au Président de l’IPC Sir Philip Craven est très symbolique et souligne la volonté du comité de candidature d’organiser DES Jeux extraordinaires avec passion, sens et à partager avec le monde. »

 
Avec 95% des équipements sportifs existants ou temporaires Paris 2024 s’est fixé comme objectif d’investir un maximum de ressources sur un plan d’héritage qui permette de changer la société à travers le sport. De la mobilisation des personnes en situation de handicap pour la phase de préparation des Jeux au développement du sport paralympique en passant par le changement du regard de la société sur ces personnes, Paris 2024 veut être un accélérateur de changement.

 
Mais cette ambition sera également illustré par un héritage en termes d’équipement avec la création d’un « centre d’entraînement » dédié aux jeunes sportifs paralympiques qui sera situé au Bourget, sur le site où se dérouleront les épreuves d’Escrime fauteuil et de Badminton Paralympique en 2024. Un site exceptionnel pour préparer les prochaines générations d’athlètes paralympiens et accompagner le développement de la pratique sportive pour les personnes en situation en handicap.

 
>> Toutes les informations sur #Paris 2024

#MadeForSharing #VenezPartager

 

 

 

 

 

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

new balance femmeJordan chaussurejordan scarpeair jordan femmejordan femmejordan hommejordan chaussureAir max femme