COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Rio 2016 : J-7, le départ

31 août 2016 Commentaires fermés sur Rio 2016 : J-7, le départ
Rio 2016 : J-7, le départ

C’est à partir d’aujourd’hui, que les athlètes et membres du staff de la délégation française rejoignent la Résidence Internationale de Paris avant le décollage pour Rio de Janeiro.

Demain soir, 112 personnes (staff + sportifs) dont 65 athlètes (athlétisme, aviron, basket, judo, natation, tennis de table, tir sportif)  décolleront depuis Roissy. Ils seront suivis le vendredi 2 septembre de 59 personnes dont 32 athlètes (équitation, haltérophilie, rugby, tennis, tir à l’arc, voile), puis le 5 septembre de 54 personnes dont 20 athlètes (escrime, cyclisme, triathlon), et pour terminer le 9 septembre de 4 personnes dont 2 athlètes (canoë kayak).

L’ensemble du staff de l’Equipe de France Paralympique travaille à la logistique de ce grand départ. Au total, ce sont 150 m3 et 19 tonnes de bagage qui prendront la direction de Rio.

Les sportifs seront majoritairement conduits à l’aéroport via les navettes mises à disposition par la RATP. Les athlètes en fauteuil, au nombre de 61, seront de leur côté conduits dans des navettes spécialement aménagées par une vingtaine de bénévoles des Volontaires du sport.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.