COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Samedi, programme intense pour les français

1 septembre 2012 Commentaires fermés sur Samedi, programme intense pour les français
Samedi, programme intense pour les français

Le programme des compétitions qui attend les Bleus paralympiques pour cette troisième journée à Londres est particulièrement dense, les tricolores évolueront sur tous les fronts. A suivre demain…

ATHLETISME entrée dans le stadium des reines de l’athlétisme handisport français : Assia El’Hannouni et Marie-Amélie Le Fur, engagées sur 100m. Finale direct du 800m pour Djamel Mastouri, médaillé de bronze à Pékin. Le Champion paralympique du saut en longueur, Arnaud Assoumani est également très attendu demain pour le concours de triple saut. Entrée également des hommes forts de la Nouvelle-Calédonie,  Thierry Cibone, champion du monde du javelot, aux  côtés de Jean-Pierre Talatini, médaille de bronze à Pékin. Enfin, à suivre sur 200m, Clavel Kayitaré et  Jean-Baptiste Alaize.


AVIRON série de repêchage pour Nathalie Benoit en bras seuls et pour l’équipage en 4 barré : Antoine Jesel, Rémy Taranto, Corinne Simon, Mélanie Lelièvre et Stéphanie Merle.

BASKET Pour leur troisième match, les françaises rencontreront l’Allemagne.

EQUITATION épreuve du dressage imposé pour Valérie Salles.

JUDO entrée sur le tatami des hommes forts, Olivier Cugnon de Sévricourt (-90kg) et Julien Taurines (+100kg), mais aussi de Céline Manzuoli (+ de 70kg).

NATATION 100m papillon pour la vice-championne du monde Elodie Lorandi, 200m nage libre pour Anita Fatis et 50m nage libre pour Stéphanie Douard.

TENNIS ouverture du tournoi en simple et entrée des Bleus sur les cours londoniens.

TENNIS DE TABLE : fin des matchs de poules et début des quarts  et demi-finales du tournoi individuel.

TIR À L’ARC : 8e de finale pour Alexandre Lasvenes, 16es pour Joël Perrot et Brigitte Duboc.

TIR SPORTIF : début des épreuves pour Tanguy De La Forest, Raphaël Voltz, Cédric Rio et Cédric Fevre-Chevalier à la carabine 10m couché.

VOILE : début des régates en équipage pour le Sonar français et solitaire pour le 2.4 avec Damien Seguin.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.