COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Signature d’une convention de mécénat pour la reconversion des sportifs de haut-niveau paralympiques

4 juin 2014 Commentaires fermés sur Signature d’une convention de mécénat pour la reconversion des sportifs de haut-niveau paralympiques

signature adeccoMercredi 4 juin, dans le cadre des internationaux de France à Rolland Garros, Alain Dehaze, Président du Groupe Adecco France, Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français et Emmanuelle Assmann, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français se sont réunis pour la signature de la convention de coopération du « Parcours Athlète Emploi ».

Le CPSF a souhaité mettre en place, avec le soutien de la fondation groupe Adecco, un dispositif d’accompagnement spécifique à l’insertion et la reconversion des sportifs de haut niveau en situation de handicap.
Cet accompagnement sera donc proposé à chacune des fédérations adhérentes au CPSF ayant des sportifs sur listes ministérielles.

A travers un mécénat de compétences, le Groupe Adecco met ainsi à disposition son expertise en matière de gestion de carrière et de recrutement afin de proposer aux athlètes paralympiques en cours ou en fin de carrière sportive un accompagnement personnalisé. Les consultants spécialisés du Groupe interviennent ainsi auprès des sportifs à trois niveaux : la préparation et l’anticipation de leur reconversion ; l’appui dans la mise en œuvre d’un projet professionnel ; l’aide à la mise à l’emploi.

 « Nous sommes très attachés à l’autonomie des personnes en situation de handicap et l’insertion professionnelle, au même titre que le sport, y contribue pleinement. Nous sommes très heureux d’entamer une collaboration avec le groupe Adecco afin que les profils et les spécificités des sportifs de haut niveau en situation de handicap soient pleinement pris en compte dans leur accompagnement vers l’emploi » explique Emmanuelle Assmann, Présidente du CPSF.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.