Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/index.php:22) in /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 62
FRANCE PARALYMPIQUE – Comité paralympique & sportif français – Ski Alpin, un avenir prometteur pour Arthur Bauchet

COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Ski Alpin, un avenir prometteur pour Arthur Bauchet

8 mars 2017 Commentaires fermés sur Ski Alpin, un avenir prometteur pour Arthur Bauchet
Ski Alpin, un avenir prometteur pour Arthur Bauchet


A tout juste 16 ans, Arthur Bauchet s’est illustré lors de sa première participation en Championnat du Monde à Tarvisio (Italie) le mois dernier en décrochant deux titres et une médaille d’argent. Rencontre avec ce jeune skieur prometteur…

Si tu devais te décrire en quelques mots ?
Je suis combatif, sérieux et je veux toujours donner tout ce que j’ai pour atteindre mes objectifs.

 

Tu es arrivé à Tarvisio après avoir remporté tes premiers podiums en Coupe du Monde. Mais quelle surprise d’avoir décroché l’or aux Championnats du Monde à seulement 16 ans ?
Oui, décrocher l’or aux championnats du monde était un rêve plus qu’une réalité. Entre gagner des épreuves en coupes du monde et gagner les championnats du monde, c’est totalement différent ! Je suis jeune et j’ai encore envie de progresser afin de continuer les bons résultats.

 

Tes deux médailles d’or ont été décrochées sur des épreuves techniques. Sont-elles tes épreuves de prédilection ou penses-tu que cela aura également un impact pour les épreuves de vitesse ?
Oui, c’est vrai que les épreuves techniques étaient mes épreuves de prédilection car j’en fais depuis quelques années. Je n’avais pas beaucoup fait de vitesse (seulement quelques entraînements et courses de super G) et c’était mes premières épreuves « officielles » à Tarvisio.

 

Après avoir gagné l’or sur le slalom géant, Marie Bochet t’attendait sur la ligne d’arrivée et vous vous êtes serrés dans les bras. Est-ce que Marie a joué un rôle particulier dans ta carrière jusqu’à maintenant ?
Marie a joué un rôle particulier tout comme l’ensemble de l’équipe de France. Je suis nouveau sur le circuit et ils m’aident et me font découvrir le monde de la compétition de la meilleur des manières. Je les remercie tous, que ce soit Marie, Jordan, Yo, Fred, et tout le staff.

 

Tu as vaincu certains médaillés mondiaux et paralympiques en remportant vos titres. Qui vois-tu comme ton plus grand concurrent ?
Les concurrents changent selon les épreuves mais je dirais que mon plus grand concurrent en vitesse est Markus Salcher, Théo Gmur en géant et Thomas Grochar en slalom.

 

Si on se projette vers PyeongChang 2018, est-ce que tes titres de champion du monde ont changé tes objectifs ?
Non, mon objectif était établi avant cela : aller le plus loin possible, je reste donc dans cet état d’esprit !

 

Peux-tu nous dire ce que tu souhaiterais changer ou améliorer jusqu’à PyeongChang 2018?
J’ai encore beaucoup de chose à améliorer jusqu’à PyeongChang, surtout au niveau de la technique.

 

Comment te sens-tu à l’approche du test event de PyeongChang? Quels sont tes objectifs pour cette compétition?
J’ai vraiment hâte d’aller à PyeongChang pour le test event ! Mes objectifs sont de garder la même dynamique qu’à Tarvisio pour les épreuves techniques et, pour les épreuves de vitesses, réussir à faire du mieux que je peux ; pour cela, il faudra que je produise mon meilleur niveau de ski.

 

Peux-tu nous donner les 3 moments favoris de ta saison à la date d’aujourd’hui ?
1. Mes victoires en coupe du monde car c’était mon entrée sur le circuit mondial et ça m’a marqué positivement !
2. Mes premiers championnats du monde avec mes deux victoires sont des moments inoubliables
3. Je pense que mon troisième moment favori sera le test Event de PyeongChang car ce sera la première fois que je me déplacerai aussi loin pour skier. Je pense que ce sera juste… énorme !

 

 

 

Le regard de Marie Bochet

« Tout nouveau et déjà tout au sommet. C’est un jeune vraiment plein de vitalité qui amène avec lui son énergie comme un souffle frais dans notre équipe. Il a un potentiel énorme, pas encore exploré mais qui devrait exploser avec la préparation que le staff va mettre au point pour la saison prochaine. C’était trop bon de vivre ces mondiaux avec lui, ça m’a rappelé mes premiers Championnats du Monde à Sestrières, il est vraiment prometteur. »

 

 

BIOGRAPHIE

Arthur BAUCHET, né le 10 octobre 2000
Club Briançon
Handicap  LW3 (handicap des 2 membres inférieurs)

Palmarès 
Championnats du Monde 2017
Médaillé d’OR en slalom géant
Médaillé d’OR en slalom
Médaillé d’argent en Super G

3 victoires en Coupe du monde

 

 

Copyright > Marcus Hartmann / FFH

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

new balance femmeJordan chaussurejordan scarpeair jordan femmejordan femmejordan hommejordan chaussureAir max femme