COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Tennis : les Français passent en force

12 septembre 2016 Commentaires fermés sur Tennis : les Français passent en force
Tennis : les Français passent en force

Les joueurs français étaient en grande forme aujourd’hui et le bilan de la journée, légèrement assombri par l’élimination de Charlotte Famin, est excellent.

 

Ce matin Stéphane Houdet s’est débarrassé sèchement (6-1, 6-2) du britannique David Phillipson, Michael Jeremiasz inflige la même punition au Hongrois Roland Nemeth, tandis que Nicolas Peifer éliminait l’Américain Jon Rydberg en deux sets également (6-2, 6-3).

 

 

L’aventure s’arrête au second tour pour Charlotte Famin

Cet après-midi Charlotte Famin faisait face à la Néerlandaise Marjolein Buis, l’une des toutes meilleures joueuses mondiales, 5e aux Jeux Paralympiques de Londres. Si la joueuse néerlandaise, connue pour sa vitesse de déplacement, est ce que l’on appelle un véritable mur, tous les espoirs étaient pourtant permis après la superbe prestation hier de Charlotte face à l’Américaine Emmy Kaiser. Après un premier set perdu 6-2, un score qui ne reflète pas la physionomie du set tant celui-ci aurait pu basculer en faveur de la Française, le second set est beaucoup plus accroché. Réussissant à reprendre l’avantage (5-4) Charlotte est ensuite à nouveau rattrapée par une Marjolein intraitable (5-5). Le jeu suivant est très disputé mais tourne finalement à l’avantage de la Néerlandaise (6-5), qui inflige ensuite un jeu blanc à Charlotte (7-5) et remporte la victoire.

 

 

Frédéric Cattaneo emporte la victoire à l’arraché

Le Français affrontait aujourd’hui au second tour le jeune Coréen Ho Won Hui. Sur le premier set, Frédéric n’est pas assez mobile sur son fauteuil et laisse le Coréen développer son jeu. Et même s’il revient à 5 jeux partout, Frédéric subit et finit par s’incliner (7-5). Le second set le Français est beaucoup plus offensif et dirige le jeu. Il bouge vite et assomme son adversaire (6-2). Les quatre premiers jeux du troisième set voient Frédéric retomber dans les même travers, il n’est pas maître du jeu même s’il parvient à sauver une balle de 4-1 pour le Coréen. Il se réveille alors et retrouve un tennis offensif et remporte 3 jeux de suite et prend la tête (4-3), avant d’être à nouveau rattrapé. La suite est une longue poursuite entre les deux joueurs, Frédéric devant sauver 3 balles de matchs avant d’égaliser (5-5). Les deux hommes se rendront longtemps coup pour coup et arriveront au tie-break pour se départager. Tie-break que Frédéric finit par remporter 7 à 4, remportant le set (7-6).

 

 

« Les gros sont là » : Cattaneo et Jérémiasz passent en quarts de finale

Michael Jérémiasz et Frédéric Cattaneo jouaient leurs huitièmes de finale dimanche soir contre les Suédois Stefan Olsson et Dan Wallin. Un match potentiellement compliqué face au champion paralympique en titre Stefan Olsson. Les deux Français font un match solide de bout en bout et se battent sur chaque point. Ils démarrent fort le 1er set et mènent rapidement (4-1). Les Suédois reprennent ensuite deux jeux (4-3) avant que le duo français « enfoncent le clou » et remportent le set (6-3). Malgré une mauvaise entame de 2nd set, les Français se ressaisissent rapidement et proposent un jeu solide parsemé de beaux coups d’éclats. Ils remportent le set (6-1) et le match en 1h11’. Efficace.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.