COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Tennis de table: le tirage au sort

8 septembre 2016 Commentaires fermés sur Tennis de table: le tirage au sort
Tennis de table: le tirage au sort

Le directeur sportif des pongistes livre son impression sur le village, la salle et surtout le tirage au sort de ses joueurs pour le tournoi individuel.

« Nous sommes prêts. Certains joueurs affichent un très très bon niveau de jeu. » Sébastien Messager, le chef d’équipe du tennis de table, était satisfait des dernières séances d’entraînement de ses protégés. « Nous avons aussi pu voir que le sol vert et les tables vertes sont plutôt une bonne surprise. C’est moins agressif. »

Les Français devront être à la hauteur dès demain. « Comme nous sommes revenus à deux joueurs qualifiés par poule, cela permet de relativiser ». Globalement le tirage au sort des a été conforme à ce que l’on pouvait attendre. « Il y aura forcément un gros match pour sortir premier de poule et ainsi espérer éviter une tête de série ensuite, développe Sébastien Messager. Souvent, un des trois joueurs semble un ton en-dessous. »

Stéphane Messi (classe 7), qui dispute à Rio ses sixièmes Jeux de suite, n’a pas eu cette chance. Le joueur de Hyères Toulon a une poule très relevée avec l’Ukrainien Nikolenko (n° 2 mondial) et l’Allemand Jochen Wollmert, champion sortant.

Nicolas Savant-Aira (classe 5) devra aussi en découdre avec le champion en titre de sa catégorie, le Norvégien Urhaug.

Les femmes de l’effectif, elles, ont été plutôt bien servies. Thu Kamksomphou, médaillée d’argent à Londres en classe 8, devra néanmoins se méfier de l’Allemande Wolf qui l’a déjà battue.// J. Soyer

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.