COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Les satisfactions et déceptions du jour

11 septembre 2016 Commentaires fermés sur Les satisfactions et déceptions du jour
Les satisfactions et déceptions du jour

Florian Merrien (Classe 3), malgré une défaite 3-2 en demi-finale, a mené un match incroyable contre sa bête noire, l’allemand Schmidberger. Il tentera de décrocher le bronze ce soir.

Maxime Thomas s’incline 2/3 en demi-finale et jouera la petite finale dans deux jours.

Stéphane Molliens perd sa demi-finale 1/3 mais tentera d’accrocher le bronze dans deux jours.

Thu Kamkasomphou (Classe 8) décroche sa place en finale ! Elle rencontrera demain la chinoise J Mao et espère bien monter sur la plus haute marche du podium.

Fabien Lamirault (classe 2) gagne son match 3/1 et accède à la finale !

Matéo Bohéas s’incline en quarts de finale contre le numéro 1 mondial 3/1 après un beau parcours.

Tennis

Les trois français engagés ce matin en simple n’auront fait qu’une bouchée de leur adversaire : Stéphane Houdet jouait son second match contre le britannique D.Phillipson, Michael Jeremiasz rencontrait le hongrois R.Nemeth. et Nicolas Peifer rencontrait Jon Rydberg ! Nos trois français ont rapidement clos leurs match en 2 sets : 6/1 6/2 pour Stéphane et Michaël, 6/2 6/3 pour Nicolas Peifer.

Chez les filles, Charlotte Famin s’incline 6/2 7/5 face à la néérlandaise M. Buis.

Athlétisme

Du rire aux larmes dans les tribunes de l’Estadio Olimpico !

Nantenin Keita, est passée à côté du podium malgré un chrono plus qu’honorable, la Française est dans ses temps habituels (5e place en 12.36). Compétitrice dans l’âme, c’est pourtant en larmes et déçue que la française a rejoint la zone mixte. Mais ce premier résultat est de bonne augure pour le 400m dans lequel elle est engagée dans quelques jours, Nantenin a prouvé qu’elle était en forme, qu’elle désirait plus que tout un podium, il faudra compter avec elle !

Coté fauteuil, Pierre Fairbank a brandi le drapeau français en accrochant le bronze sur le 400M T53(49/00). Il sera également au départ du 100m et du relais 4x400m.

Tir à l’arc

Dans l’épreuve d’arc classique Open par équipe mixte, Brigitte Duboc et Maxime Guerin sont éliminés au stade des 1/8es de finale

Photo D. Echelard

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.