COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Tennis de table par équipe : Lamirault, Molliens et Ducay au sommet !

18 septembre 2016 Commentaires fermés sur Tennis de table par équipe : Lamirault, Molliens et Ducay au sommet !
Tennis de table par équipe : Lamirault, Molliens et Ducay au sommet !

Quel après-midi de ping ! Nos trois français engagés dans le tournoi par équipe (Classe 1 & 2) Fabien Lamirault, Stéphane Molliens et Jean-François Ducay nous ont livré une bataille exceptionnelle.

Comme à l’accoutumé, le classement reposait sur deux matchs ; un premier en double, puis un second en simple. Si le score était égal à l’issue de la 2e manche, une 3e en simple venait départager les adversaires.

C’est exactement dans cette configuration que s’est déroulée la finale de nos français. Fabien Lamirault et Stéphane Molliens ont joué en double la 1ère manche face aux coréens, manche qu’ils ont gagné haut la main sur un score de 3 à 0.

Puis Fabien Lamirault, champion paralympique en simple, a débuté la 2e rencontre. Face à un adversaire excellent, le Français n’a pas été aussi serein que d’habitude et à dû s’accrocher pour ne pas se faire trop chahuter par le coréen. C’est sur un rythme haletant que s’est terminée cette 2e manche, remportée par le pongiste coréen sur le score serré de 2 à 3.

« Quel bonheur de gagner ce titre ensemble, on est une vraie équipe…et je remercie Stéphane qui nous apporte la victoire …il a fait du super boulot » a confié Fabien Lamirault. « On se connait très bien et on se fait confiance tous les 3 … cette victoire est belle… » a rajouté Jean-François Ducay.

Egalité parfaite…Entrée en lice de Stéphane Molliens pour la victoire. Une pression qui n’a pas troublé notre français qui a maîtrisé son jeu et tenu tête à son adversaire pour terminer en beauté, sous les yeux des supporters français venus en nombre, sur une victoire sans appel 3 à 1.

Fabien Lamirault, Stépane Molliens et Jean-François Ducay rentrent ainsi de leur quinzaine brésilienne avec une belle breloque en or.

Pas de médaille pour la classe 9-10

Côté classe 9 &10, Matéo Boréas et Cédrik Cabestany venaient chercher le bronze lors de la petite finale contre la Pologne. Malheureusement les Polonais ont été plus forts et n’ont pas fait de cadeaux aux Bleus. À l’issue du match remporté 3/0 par les polonais, c’est Matéo Boréas qui faisait son entrée en lice pour tenter d’égaliser mais rien n’a fait… Résultat de cette 2e manche : 3/1. Les Polonais ont donc accroché le bronze sur le score final de 2 à 0.

 

 

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.