COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Tennis: excellente journée pour les Français

14 septembre 2016 Commentaires fermés sur Tennis: excellente journée pour les Français
Tennis: excellente journée pour les Français

La journée de mardi fut une excellente journée pour le tennis handisport français.

Stéphane Houdet n°1 mondial était opposé en quart de finale du simple au japonais Miki n°10 Mdl. Un match avec une chaleur toujours étouffante, 34°, mais surtout avec pour une fois, beaucoup de vent.

Stéphane prit d’entrée les commandes du match. Services, retours et accélérations du fond de court, celui mena vite 3/0. Ensuite avec le vent de face, repoussé loin de sa ligne, Miki reprit son service de retard pour revenir à 3/2. Puis nouveau break 4/2 et débreak du japonais. Puis 4/3 puis 5/4 en faveur de français. Dans le 10e jeu Stéphane réussit une fois de plus a prendre le service du français pour remporter cette 1ère manche 6/4. Ce fut ensuite un cavalier seul dans le 2e set. En pleine confiance le français déroula son tennis pour s’imposer 6/2. Il jouera en demi-finale Gordon Reid n°3 mondial.

Victoire en double

En double Stéphane Houdet et Nicolas Peifer jouaient plus tard dans la journée leur demi-finale du double. Opposés aux Japonais Miki/Sanada. Une rencontre où les français au-dessus en niveau de jeu firent une démonstration de puissance, de percussion jusqu’à 6/2 5/2 pour eux.

Puis, durant un petit moment de flottement, les japonais sont revenus à 5/5. Les Français reprirent leur marche en avant pour  s’imposer 7/5 dans le 2e set. Ils joueront en finale jeudi les anglais Reid/Hewett pour la médaille d’or.

Photo G. Picout

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.