COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Tennis: lundi, une journée difficile pour les Français

13 septembre 2016 Commentaires fermés sur Tennis: lundi, une journée difficile pour les Français
Tennis: lundi, une journée difficile pour les Français

La journée de lundi fut une journée très difficile pour les français. Encore tous en course dimanche, pour beaucoup malheureusement la belle aventure des jeux est déjà terminée.

Dans le tableau de simple, seul Stéphane Houdet s’est qualifié pour les 1/4 de finale où il a battu sur le magnifique central de Rio de 10000 places l’espagnol Caverzaschi n°15Mdl, 6/0 6/1 en une petite heure et jouera le japonais Miki n°10 Mondial aujourd’hui.

Tournoi en simple terminé pour Frédéric, Michaël et Nicolas

Pour les trois autres, la victoire ne fut donc pas au rendez-vous. Pour Frédéric Cattanéo et Michaël Jérémiasz, la tâche s’annonçait ardue puisqu’ils rencontraient Reid et J.Gérard respectivement n° 3 et 2 mondiaux. Au final deux défaites sévères, 6/0 6/2 contre Frédéric et 6/0 6/0 contre Michaël.

La défaite la plus inattendue fut celle Nicolas Peifer n°4 mondial contre l’anglais Hewett n°13. Sous un soleil et une chaleur accablantes, Nicolas qui avait la maitrise du jeu se retrouva dans le 1er set mené 5/3 avec balle de set. Sans parvenir à la convertir il perdit finalement ce set 7/6. Au courage il alla chercher la 2e manche 6 jeux à 4. Sur sa lancée, il fit le break d’entrée au 3e set pour mener 1/0. Sur les trois jeux suivants il se procura encore des balles de jeux mais finalement l’anglais les sauva pour se détacher 3/1. Nicolas touché physiquement mais surement moralement commit faute sur faute pour laisser son adversaire mener jusqu’à 5/1.

A ce moment Nicolas tenta l’impossible, à savoir revenir dans le match coûte que coûte. Ce qu’il fit. Il revint à 5/2 puis 5/3 balle de 5/4 sur service adverse. Malheureusement une fois de plus, Hewett la sauva pour s’imposer 7/6 4/6 6/3.

A suivre aujourd’hui, le quart de finale de Stépahen Houdet face au Japonais Takuya Miki, puis la demi-finale en double de Stéphane Houdet et Nicolas Peifer face à la paire japonaise Miki/Sanada. // S. Goudou

12 sept - Tennis
Crédit photo : ©L.Percival

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.