Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/index.php:22) in /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 62
FRANCE PARALYMPIQUE – Comité paralympique & sportif français – Tir sportif: Déception en carabine 10m

COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Tir sportif: Déception en carabine 10m

10 septembre 2016 Commentaires fermés sur Tir sportif: Déception en carabine 10m
Tir sportif: Déception en carabine 10m

L’ensemble de l’équipe de France était engagée sur les épreuves de carabine 10m debout aujourd’hui. A l’issue de cette journée, c’est la déception qui domine, trois français n’ont pas atteint le stade des finales : Cédric Fèvre Chevalier, Christophe Tanche et Didier Richard en  catégorie R3. De son côté, dans la catégorie R4, Tanguy De La Forest a dépassé le stade des qualifications et s’est aligné en finale. Au terme d’un match très disputé, le Français, très concentré, commettra deux tirs en deçà. La sanction fut immédiate, Tanguy reste au pied du podium, avec une 4e place, forcément synonyme de frustration.

Réaction de Patrice Gaudillat, chef d’équipe du tir sportif

« On est forcément déçus dans la catégorie R3 car on n’a personne en finale. Et puis là bien sûr, en R4, on est déçus pour Tanguy, parce qu’en tirant ce qu’il a fait, malgré la sciatique qui l’a diminué les jours derniers, il est à pas grand-chose de la médaille. Il a fait le maximum, c’est dommage. Il a fait deux erreurs qui  l’ont sorti des possibilités d’aller chercher la médaille. Mais à quelques dixièmes près, on pouvait aller la chercher cette médaille de bronze ! »

La suite des épreuves en tir sportif

« Le 13 septembre, Tanguy va tirer de nouveau, mais dans l’épreuve en couché, il peut rentrer en finale et espérer quelque-chose de sympa. Et ensuite nous avons le R6 avec tous nos tireurs qui vont concourir le 14 septembre, dernier jour de compétition en tir. Et nous avons également  Didier Richard le 12 septembre engagé en trois positions 50m R7 qui est une discipline dans laquelle il tire bien. Il a des chance d’être finaliste, et peut-être avoir de quoi espérer une médaille. »

Photo M. Hartmann

10 sept - Tir sportif

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

new balance femmeJordan chaussurejordan scarpeair jordan femmejordan femmejordan hommejordan chaussureAir max femme