COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Tokyo 2020 : Demandez le programme !

13 août 2019 Commentaires fermés sur Tokyo 2020 : Demandez le programme !
Tokyo 2020 : Demandez le programme !

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 a dévoilé le calendrier détaillé des prochains Jeux Paralympiques d’été (25 août – 6 septembre 2020). Un nombre record de 4 400 athlètes paralympiques participera à 540 épreuves dans 22 sports, qui se tiendront dans 21 sites des préfectures de Tokyo, Saitama, Chiba et Shizuoka.
Un spectacle qui promet d’etre grandiose !

Les horaires des compétitions telles qu’elles ont été imaginées permettront de garantir le spectacle du début à la fin ! Dans l’ensemble, les compétitions ont été programmées afin de permettre au plus grand nombre de prendre part à l’événement.

Tokyo 2020 a adopté une approche holistique lors de la constitution du calendrier, tenant compte de l’expérience et du bien-être des athlètes, des règles techniques et des règlements des différentes fédérations internationales, de la popularité des sports au Japon, des considérations opérationnelles et des médias nationaux et internationaux.

Le 26 août, lendemain de la cérémonie d’ouverture, les premières épreuves à suivre seront :
– Poursuite du 3000 m sur piste cycliste féminine (contre la montre)
– 4 épreuves de cyclisme (piste)
– 16 épreuves de natation,
– 4 épreuves d’escrime fauteuil

Le 30 août sera le « dimanche d’or », une journée dense avec 63 épreuves au programme, soit le plus grand nombre sur une journée avec notamment 20 finales en athlétisme, quatre en triathlon, quatre en aviron mixte, 13 en natation et cinq finales en judo. La finale de rugby fauteuil aura lieu quant à elle à partir de 18h.

Au lendemain du « dimanche d’or », pas moins de 61 médailles pourront été remportées.

Le badminton et le taekwondo, fraîchement intégrés au programme des Jeux Paralympiques, seront deux des temps forts de la deuxième moitié des Jeux. Les premières médailles paralympiques en badminton seront décernées les 5 et 6 septembre, les deux derniers jours des Jeux, et les épreuves de taekwondo auront lieu du 3 au 5 septembre. Le tennis fauteuil aura lieu quant à lui les 4 et 5 septembre.

Le 6 septembre, jour de clôture des Jeux Paralympiques, un total de 15 finales auront lieu en badminton, en basket fauteuil masculin, en volley assis féminin, au marathon et en tir sportif. La dernière cérémonie des médailles aura lieu à 10h ce jour-là.

VOIR LE PROGRAMME DETAILLE

Crédit photos : CPSF

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.