COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Triathlon, pas de podiums chez les hommes

10 septembre 2016 Commentaires fermés sur Triathlon, pas de podiums chez les hommes

Le départ du paratriathlon a été donné sur la mythique plage de Copacabana. Au départ, trois français : Yannick Bourseaux, Maxime Maurel (PT4) et Stéphane Bahier (PT2).

En catégorie PT4, Maxime Maurel a rapidement fait sa place dans le trio de tête derrière le britannique G.Peasgood et le mexicain JA.Estrada Sierra pour terminer 3e de la natation (11:25 nage + transition). Mais il a malheureusement perdu pied sur l’épreuve de cyclisme jusqu’à se retrouver à la 6e place à l’issue de la course (46:56). La course à pied n’a pas permis au français de remonter. Il a donc terminé à la 8e place (1:06:48) avec 4:11 d’écart sur le leader M.Schultz  (GER).
Yannick Bourseaux a quant à lui commencé en bas du classement sur l’épreuve de natation, épreuve sur laquelle le Français connait le plus de difficultés (10e position, 14 :08 nage+transition). La session suivante lui a permis de remonter jusqu’à se hisser à la 8e place (47 :26). Malgré un soleil de plomb, le français a réussi à récupérer trois places et ainsi accrocher la 5e position au classement général en 1.04.54.

Stéphane Bahier, PT2

En catégorie PT2, Stéphane Bahier s’est placé en 6e position du classement provisoire à l’issue des 750m de natation (13 :35 nage + transition). Puis le Français a opéré une belle remontée lors du contre la montre de cyclisme terminant ainsi sa session dans le trio de tête, à la 2e position (50 :14). Malheureusement rattrapé peu à peu lors de la course à pied et amoindri par une chaleur écrasante, le français a finalement pris à la 6e place de la compétition (1:13:30)

Demain, c’est au tour des filles ! On suivra avec attention le parcours de Gwladys Lemoussu (Cat PT4) et d’Elise Marc (Cat PT2).

>> Toutes les photos de l’épreuve de triathlon 

 

10 sept - Triathlon

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.