COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Un bilan 2013 prometteur pour les Bleus !

16 décembre 2013 Commentaires fermés sur Un bilan 2013 prometteur pour les Bleus !
Un bilan 2013 prometteur pour les Bleus !

14 médailles mondiales en athlétisme, 12 en ski alpin ou encore 7 en natation… les équipes de France ont brillé sur la scène internationale paralympique cette année. De très bon augure pour la saison 2014 qui s’annonce d’ores et déjà passionnante. Un bilan 2013 prometteur pour les Bleus !

 

Le CPSF et ses fédérations membres, dont la Fédération Française Handisport (FFH) et la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA), ont certainement le sourire à l’heure de faire le bilan tricolore 2013. Et pour cause, la majorité des équipes de France se sont illustrées à l’occasion des compétitions internationales, ce qui démontre le développement du haut niveau français !

 

L’équipe de France paralympique d’athlétisme, qui s’est adjugée 14 médailles (3 en or, 3 en argent et 8 en bronze) lors des Mondiaux à Lyon, présente un bilan des plus honorables malgré une sélection très jeune. De son côté, l’équipe de France paralympique de ski alpin a pleinement justifié les espoirs placés en elle puisqu’elle s’est classée au premier rang mondial des meilleures nations 2013. Et pour cause, les skieurs français ont remporté 12 médailles dont 7 du plus beau métal  (2 en argent et 3 en bronze) aux Mondiaux de La Molina en Espagne. Un grand bravo également à la délégation française paralympique de natation qui s’est illustrée à Montréal en août dernier en glanant 7 médailles internationales (1 en or, 2 en argent et 4 en bronze).

 

Mention tout aussi spéciale aux équipes de France handisport de tennis de table (8 médailles dont une en or), d’escrime (5 médailles), de judo, de voile (2 médailles dont une en or), de tir à l’arc (1 médaille en or), de cyclisme et d’équitation (2 en bronze chacune), d’haltérophilie (3 médailles dont une en or) et de ski nordique (1 en bronze) ainsi qu’aux équipes de France de para-canoë (3 médailles), d’handi-aviron (1 en argent).

 

« Autant de médailles qui confirment les efforts déployés par tout le mouvement paralympique français pour développer le haut niveau et s’inscrire comme une nation forte sur l’échiquier international. Espérons que 2014 soit une année pleine de réussite pour nos Bleus, avec notamment en point d’orgue les Jeux Paralympiques de Sotchi ! » a déclaré la présidente du CPSF, Emmanuelle Assmann.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.