ATHLETISME : entrée en lice des féminines d’outre-mer avec Rose Welepa au javelot et Mandy François-Elie, espoir du sprint tricolore sur 100m. Programme chargé pour Marie-Amélie Le Fur, avec la finale de la longueur et du 100m, sa distance de prédilection. A surveiller, Hyacinthe Deleplace en série du 400m, Tony Falelavaki en finale du javelot, Pierre Fairbank sur 400m et, en fin de journée, Julien Casoli lors de la finale du 5 000m fauteuil.
AVIRON : finales très attendues pour le tandem Tardieu/Bouge en TAMix2x et pour Nathalie Benoit en bras seuls ASW1X.
BASKET : quatrième rencontre pour les Françaises face au Mexique.
CÉCIFOOT: après avoir tenu tête aux Brésiliens, champions paralympiques en titre, les Bleus rencontrent les vice-champions chinois pour leur deuxième match.
ÉQUITATION : finale du dressage imposé pour Nathalie Bizet, José Letartre et Vladimir Vinchon.
NATATION : entrée en lice d’Alicia Mandin sur 200m nage libre S14, Frédéric Bussy sur le 150m 3 nages et Stéphanie Douard sur le 100m dos.
TENNIS : 16es de finale individuels et par équipes, pour Stéphane Houdet, Mickaël Jeremiasz, Nicolas Peifer et Frédéric Cattanéo, champions du monde par équipes en 2012.
TENNIS DE TABLE : finale classe 8 avec la championne paralympique en titre, Thu Kamkasomphou. Isabelle Lafaye, Florian Merrien, Bastien Grundeler, Cedrik Cabestany et Gregory Rosec tenteront de rapporter le bronze.
TIR SPORTIF : Carabine à 10m debout pour Tanguy de la Forest, Cédric Rio et Raphaël Voltz.
VOILE : régates 3 et 4, en équipage pour le Sonar français composé de Nicolas Vimont-Vicary, Bruno Jourdren, Eric Flageul, et en solitaire pour le 2.4 de Damien Seguin.
Les commentaires sont fermés.