COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Un dimanche intense pour les Bleus à Londres

2 septembre 2012 Commentaires fermés sur Un dimanche intense pour les Bleus à Londres
Un dimanche intense pour les Bleus à Londres

Il est de tradition de se reposer le dimanche, il en sera tout autrement pour l’Equipe de France Paralympique présente à Londres. Les Bleus seront engagés sur pas moins de 10 fronts sportifs sur les 16 où ils participent. De nombreux temps forts devrait marquer cette journée dominicale, un programme chargé en athlétisme, des finales attendues en aviron, des finales individuelles en ping également et, espérons-le demain soir, une belle collection de médailles à ajouter au compteur français. Programme…

 

ATHLETISME : entrée en lice des féminines d’outre-mer avec Rose Welepa au javelot et Mandy François-Elie, espoir du sprint tricolore sur 100m. Programme chargé pour Marie-Amélie Le Fur, avec la finale de la longueur et du 100m, sa distance de prédilection. A surveiller, Hyacinthe Deleplace en série du 400m, Tony Falelavaki en finale du javelot, Pierre Fairbank sur 400m et, en fin de journée, Julien Casoli lors de la finale du 5 000m fauteuil.

 

AVIRON : finales très attendues pour le tandem Tardieu/Bouge en TAMix2x et pour Nathalie Benoit en bras seuls ASW1X.


BASKET :
quatrième rencontre pour les Françaises face au Mexique.


CÉCIFOOT:
après avoir tenu tête aux Brésiliens, champions paralympiques en titre, les Bleus rencontrent les vice-champions chinois pour leur deuxième match.

 

ÉQUITATION : finale du dressage imposé pour Nathalie Bizet, José Letartre et Vladimir Vinchon.

NATATION : entrée en lice d’Alicia Mandin sur 200m nage libre S14, Frédéric Bussy sur le 150m 3 nages et Stéphanie Douard sur le 100m dos.

TENNIS : 16es de finale individuels et par équipes, pour Stéphane Houdet, Mickaël Jeremiasz, Nicolas Peifer et Frédéric Cattanéo, champions du monde par équipes en 2012.

TENNIS DE TABLE : finale classe 8 avec la championne paralympique en titre, Thu Kamkasomphou. Isabelle Lafaye, Florian Merrien, Bastien Grundeler, Cedrik Cabestany et Gregory Rosec tenteront de rapporter le bronze.

TIR SPORTIF : Carabine à 10m debout pour Tanguy de la Forest, Cédric Rio et Raphaël Voltz.

VOILE : régates 3 et 4, en équipage pour le Sonar français composé de Nicolas Vimont-Vicary, Bruno Jourdren, Eric Flageul, et en solitaire pour le 2.4 de Damien Seguin.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.