COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Un lundi plein de promesses, ouvrez l’oeil !

3 septembre 2012 1
Un lundi plein de promesses, ouvrez l’oeil !

Les jours se suivent mais ne se resssemblent pas… C’est pourtant bien ce que l’on espère dans le clan tricolore pour aujourd’hui, après le festival de médailles dimanche. Une certitude, en ce début de semaine, les Bleus ne chomeront pas, avec plusieurs temps forts pour ponctuer cette cinquième journée de compétition, comme le concours de longueur très attendu d’Arnaud Assoumani, ou encore la finale de Jean-François Ducay en ping, sans oublier les régates qui se poursuivent à Weymouth … Apperçu de ce qui vous attend aujourd’hui !

ATHLETISME : Arnaud Assoumani à la longueur défendra sont titre acquis à Pékin, accompagné dans ce concours d’Alain Akakpo. A surveiller : les demi-finales du 200m pour Assia El’Hannouni, Julien Casoli sur les séries du 1500m fauteuil, Nantenin Keita en finale du 400m T13 (médaillée de bronze à Pékin), Djamel Mastouri sur celle du 1500m T37 et enfin Trésor Makunda en séries du 200m.

ÉQUITATION : finale du dressage libre pour Valérie Salles, grade 1B.

HALTEROPHILIE : Souhad Ghazouani en -67,5 kg (médaillée de bronze à Pékin).

NATATION : 50m nage libre S8 pour le champion paralympique du 100m papillon Charles Rozoy. Egalement Stéphanie Douard sur le 100m brasse SB11.

TENNIS : 8e de finale en double pour les champions paralympiques en titre Stéphane Houdet et Mickaël Jeremiasz. La paire Nicolas Peifer – Frédéric Cattanéo est également qualifiée.

TENNIS DE TABLE : finale classe 1 pour Jean-François Ducay, dernière carte tricolore pour obtenir l’or en individuel. Claire Mairie (classe 9), Fabien Lamirault (classe 2) et Maxime Thomas (classe 4)  joueront pour le bronze, ainsi que Pascal Pereira-Leal (classe 11), qui pourrait créer l’exploit historique d’offrir la première médaille célébrant le grand retour des athlètes « sport adapté » aux Paralympiques.

VOILE : régates 5 et 6 en solitaire pour le 2.4 de Damien Seguin et en équipage pour le Sonar français composé de Nicolas Vimont-Vicary, Bruno Jourdre, Eric Flageul.
Plusieurs épreuves en direct sur www.francetv.fr/sport/les-jeux-paralympiques-2012
ou sur TV8 MontBlanc

Et toujours LE LIVE ! 
En direct du Parc Olympique et du Pavillon EDF à 20h15 (heure française), en partenariat avec Bloghandicap.com. Rendez-vous sur www.bloghandicap.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

1 commentaire

  1. HERON 3 septembre 2012 at 5 h 24 min -

    quels merveilleux moments vécus sur francetv. Une émotion que nos chaînes nationales seraient bien inspirées de nous donner en direct. Bravo à toutes et à tous, gagnants ou perdants, vous nous faîtes vibrer.