COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Un mardi à Londres !

4 septembre 2012 Commentaires fermés sur Un mardi à Londres !
Un mardi à Londres !

Ce mardi ne sera pas sans surprise, ni émotions sur les sites de compétition des Paralympiques 2012 à Londres. En effet, après le festival de médailles dimanche soir, la team athlétisme des Bleus nous réserve des moments intenses avec un programme particulièrement dense en soirée. Le cécifoot attirera toutes les attentions également avec un match décisif, où le goal-average des premiers matchs n’est pas favorable aux français avant le coup d’envoi. Si le tennis de table est au repos avant le tournoi par équipe, l’escrime passe à l’assaut du site d’Excel pour ses premières joutes. Du côté du grand large à Weymouth, les deux bateaux français entament les dernières régates, sans joker mais avec beaucoup de sereinité. Bref ce mardi là, à Londres, vous l’aurez compris, on ne s’ennuiera pas…

ATHLETISME : Le vice-champion du monde sur 200m, Sébastien Mobré, s’élancera sur la distance au Stade Olympique de Londres. Hyacinthe Deleplace, prendra le départ en demi-finale du 400m T12, Pierre Fairbank tentera de se faire remarquer sur 800m catégorie 53. Assia El Hannouni défendra son titre en finale du 400m T12 et Trésor Gauthier Makunda se présentera au départ des demi-finales du 200m. Du côté des lancers, entrée en lice de la néo-calédonienne Evelyne Tuitavake au disque, Thierry Cibone, champion du monde de la discipline lancera le poids au côté de Jean-Pierre Talatini. Enfin, Daniel Royer (cat.20, déficience intellectuelle) sera à surveiller au sautoir en longueur.

CECIFOOT : Troisième match de poule pour les Bleus, opposée à la Turquie. Une rencontre où le score doit impérativement s’envoler en leur faveur, après leurs deux matchs nuls 0-0, face au Brésil, puis face à la Chine.

EQUITATION : Dressage libre comptant pour le classement individuel pour Nathalie Bizet, José Letartre et Vladimir Vinchon.

ESCRIME : Début des épreuves avec le fleuret individuel pour Ludovic Lemoine, Damien Tokatlian, Sabrina Poignet et   Delphine Bernard en catégorie A, ainsi qu’Alim Latrèche et Laurent François en catégorie B.

NATATION : Une seule française en lice aujourd’hui, la jeune Anaëlle Roulet sur 100m dos S10.

TENNIS : 8es de finale dans le tournoi en simple pour Michael Jeremiasz, Frédéric Cattaneo, Nicolas Peifer et Stéphane Houdet toujours en course.

TIR SPORTIF : Carabine 50m couché R6 pour le médaillé paralympique en carabine 10m Cédric Fèvre-Chevalier, et pour Delphine Fischer.

VOILE : Régates 7 et 8 pour le 2.4 et le Sonar tricolore.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.