COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Un saut en bronze pour Arnaud Assoumani

15 septembre 2016 Commentaires fermés sur Un saut en bronze pour Arnaud Assoumani
Un saut en bronze pour Arnaud Assoumani

En réalisant un bond à 7m11 lors de son troisième essai, Arnaud Assoumani s’est offert la 3e marche du podium, derrière l’américain Townsend (7m41) et le chinois Wang (7m30). Après avoir remporté  l’or à Pékin en 2008, puis l’argent à Londres en 2012, cette médaille de bronze pourrait avoir un goût de déception pour le Français. En compétiteur qu’il est, perfectionniste, Arnaud avoue que oui, mais quand on se remémore combien ces derniers mois, ponctués de blessures ont été compliqués pour lui, il faut s’avouer que non, le bronze, c’est une belle récompense pour les efforts fournis.

« Monter sur le podium c’est la récompense de tout le travail effectué, le fait de ne pas lâcher, d’aller jusqu’au bout, de rester positif. Cette médaille c’est mais aussi pour toutes les personnes qui ont travaillé avec moi ces dernières années, mon coach,  mon staff médical, tous ceux qui ont bossé avec moi pour que je puisse être présent aujourd’hui. Et ce n’était pas gagné, car à chaque fois que j’allais bien, j’avais une blessure. A chaque fois que je revenais de rééducation, j’avais une autre blessure. Je n’ai jamais pu respecter les plans que l’on avait prévus en raison de ça, il fallait s’adapter tout le temps. Le but était d’être à mon meilleur niveau ici, aujourd’hui. Je le suis malgré tout, même si la performance est, pour moi, décevante. C’est mon premier concours avec élan complet depuis bien longtemps, et du coup, j’ai manqué de rythme, de repères, il n’y a pas énormément de vitesse…  »

Malgré tout, c’est avec le sourire qu’Arnaud montera sur le podium, le regard déjà tourné vers l’avenir : « Je ne m’arrête pas sur ces Jeux. Tout le travail effectué cette année, paiera surtout l’année prochaine. »

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.