COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Voile: échauffement-entraînement, c’est maintenant !

6 septembre 2016 Commentaires fermés sur Voile: échauffement-entraînement, c’est maintenant !
Voile: échauffement-entraînement, c’est maintenant !

Les entraînements se poursuivent dans la baie de Guanabara à Rio de Janeiro pour l’Equipe de France Paralympique de voile. Dès le matin, les conditions étaient réunies pour l’établissement de la brise et ils ont pu naviguer par un vent de 16 à 18 nds de secteur 200-230.

Comme les trois séries paralympiques (2.4, Sonar et Skud) vont se partager les deux zones de courses en alternance entre celle appelée « Pao de Azucar » et l’autre « Ecole Navale », les premiers placés occupent la place libre.

Il se trouve qu’aujourd’hui tout le monde voulait jouer sur la zone proche de la plage. Ainsi, les 2.4 ont du se serrer encore plus près de la plage juste en bordure de zone prévue par l’organisation. Malheureusement, c’était un lundi et les baigneuses étaient au travail. Pas grave, les Bleus sont là pour engranger encore et encore de l’expérience sur ce plan d’eau de Rio !

Cette zone « Pao de Azucar » est relativement protégée des courants forts du chenal de Rio, mais se trouve sous le vent du fameux « pain de sucre » qui perturbe sérieusement le flux du vent de sud en brise thermique.

En Sonar et 2.4 les leaders étaient présents pour jouer sur les parcours mis en place collectivement par les entraîneurs. La collaboration s’arrête là ! Chacun cherchant à mettre à profit sa connaissance du plan d’eau et de ses acquis techniques…//T. Poirey

Les commentaires sont fermés.