COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Voile: vraiment bien d’être à la cérémonie ensemble

9 septembre 2016 Commentaires fermés sur Voile: vraiment bien d’être à la cérémonie ensemble
Voile: vraiment bien d’être à la cérémonie ensemble

L’équipe de France de voile, logée non loin de la Marina et de la baie de Guanabara, a pu assister au complet  la cérémonie d’ouverture mercredi. Ce jeudi, les choses sérieuses commencent avec le début des jauges. Jean-Jacques Dubois, le directeur sportif pour la FFH, dresse le bilan de ces premiers jours, dédiés à l’entraînement. Les épreuves commencent en effet le 12.

Jean-Jacques Dubois, avez-vous apprécié la cérémonie d’ouverture ?

Oui. C’était simple, original et dynamique. Il y avait une belle ambiance. L’autre point positif est que nous avons tous pu y assister. A Pékin, nous étions trop loin, à Londres, seuls Damien Seguin (porte drapeau) et Eric (Flageul) s’y étaient rendus. Là, nous y étions tous : staff et coureurs. C’est vraiment bien d’être allé à la cérémonie tous ensemble.

Comment se passent vos journées ?

Très bien. Les choses avancent tranquillement, la pression monte comme il faut. Aujourd’hui, nous entrons dans le vif du sujet puisque nous avons attaqué les trois jours de jauge. Damien Seguin, aligné en 2.4, passe ce matin. Son bateau va donc passer à la moulinette. Il va faire les dernières vérifications cet après-midi et vendredi matin, il le remettra à l’eau. Le sonar, lui, a été tiré au sort et passera en dernier. Il navigue donc ce jeudi et demain.

Les conditions de navigation sont-elles conformes à vos attentes ?

C’est un peu particulier car nous sommes sous un gros anticyclone qui ne bouge pas beaucoup. Cela empêche donc l’installation de la brise thermique. Nous devrions donc commencé les compétitions par un petit temps-medium alors que l’on imaginait un peu plus de médium/fort.

En matière d’hébergement, pas de mauvaise surprise ?

Non. Depuis 2014, nous avions opté pour ne pas dormir au village afin d’être plus près de la Marina… Tout est conforme à nos attentes.// J. Soyer

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.