COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Zoom sur les nouveaux statuts du CPSF

5 décembre 2013 Commentaires fermés sur Zoom sur les nouveaux statuts du CPSF
Zoom sur les nouveaux statuts du CPSF

Le 18 avril dernier, le Comité Paralympique et Sportif Français a vu ses statuts modifiés. 14 fédérations sportives ont ainsi décidé de s’affilier au CPSF pour contribuer encore plus activement au développement de leurs disciplines en faveur des personnes en situation de handicap sous la coordination du CPSF et en lien avec la FFSA (Fédération Française Sport Adapté)  et la FFH (Fédération Française Handisport). Explications.

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la FFH et la FFSA ont été rejoints, en avril dernier, par 14 fédérations (FF cyclisme, FF Tir à l’arc, FF Equitation, FF Tennis, FF Triathlon, FF Canoë-Kayak, FF Sociétés d’Aviron, FF Etudes et sports sous marins, FF Natation, FF Golf, FF Baseball et softball, FF Basket-ball, FF Taekwondo et FF Surf). Autant de nouveaux membres dont le sport est inscrit au programme paralympique ou qui souhaitent œuvrer pour le développement de leur discipline auprès des personnes en situation de handicap.

 

Le rôle du CPSF est donc de taille puisqu’il doit coordonner les actions que mènent ces différentes entités, en privilégiant le partage d’expérience et le savoir-faire entre fédérations sportives spécialisées et fédérations historiques du mouvement paralympique.

 

A l’instar des athlètes tricolores qui s’envoleront pour  Sotchi en mars prochain, c’est donc un vrai effort collectif qui attend les dirigeants du CPSF lors des prochaines années avec un triple objectif :

– mener la délégation française aux Jeux Paralympiques tous les deux ans dans les meilleures conditions de réussite  et en étroite collaboration avec l’IPC (Comité Paralympique International)

– œuvrer en faveur de l’accès des personnes en situation de handicap aux activités physiques et sportives.

– et promouvoir l’unité du mouvement paralympique en France et à l’international.

 

Vous l’aurez compris,  à l’aube  des Jeux de Sotchi, le Comité Paralympique et Sportif Français prend une nouvelle impulsion en fédérant les différents acteurs du mouvement paralympique en faveur d’un sport performant au plus haut niveau mais également accessible au plus grand nombre !

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.